le tourbillon des lagunes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

juste un faire part de mon ressentiement personnelle sur Cthulhu

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Avant toutes choses qu'est ce ?
Cthulhu est une intrigue écrite par Lovecraft bien avant internet ( c'est vieux hein ?!! ) . Le Cthulhu désigne à la fois un livre ayant sa propre conscience et un avatar de cette conscience . Cette avatar prend la forme d'un montre poulpe .
Et le jdr dans tout ça ?
De ce roman merveilleux où les gens sont peureux What a Face un jdr fut créé et avec lui naissait le Dark fantaisy où les joueurs apprennent à mourir ou à perdre la raison . Rien de drôle ? Et bien si ! l'aspect dimension effrayante et psychotique s'efface sous le réalisme , bien sur la magie , bien sur les rituels mais la magie rend fou et les rituels sont très onéreux en terme de santé mentale .
Niveau jouabilité on pourrait pensé que perdre un peu de raison de nuira pas a nos précieux Pv , erreur ! Les point de vie excédent pas 18 et une balle simple de révolver vous coutera 1D10 point de vie ( plus éventuels bonus ) .
Améliorer ses résultats devient possible imaginez faire un échec et le transcender en réussite , cependant il vous en coutera un point d'aplomb utile à la préservation de votre état mental ^^
En définitif , un jeu sobre et effrayant qui vous plonge au coeur de vos angoisses et vous met face à vous même ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum